Le magasin

le magasin vous accueille tous les jours de 9h00 à 12h30 et de 14h30 à 19h00
Le panier est vide

Histoire

Le bâtiment de la coopérative fut construit en 1935 par les paysans d’Entremont le vieux.

La coopérative a eu un statut de fruitière jusqu’en 1985, date à laquelle elle passa en «gestion directe». En 1999, un programme de modernisation lui permit de répondre aux normes européennes et  d’augmenter sa capacité de
production.

 

Histoire

 

Créée en 1935, la Coopérative laitière d’Entremont le Vieux a connu son apogée dans les années 50 avec une centaine de producteurs et une production totale qui flirtait avec le million de litres de lait. 

La Coopérative fonctionnait alors en fruitière; le fromager, originaire de Haute Tarentaise, achetait le lait et le transformait en Beaufort.
Le lait n’était pas la production traditionnelle de la vallée, chacun apportait de petites quantités et pratiquait en même temps l’élevage de bêtes à viande.

 

  • Une douzaine de salariés
  • 27 agriculteurs
  • De nombreux fromages

 

En 1984, les producteurs décident de passer en «gestion directe» et d’assumer eux même toutes les étapes de la transformation à la commercialisation. Le fromager devient salarié de l’entreprise. Ils se lancent dans la production de Tomme de Savoie, le fromage traditionnel.

Depuis le début des années 2000, d’autres fromages ont été inventés et viennent étoffer la gamme des produits fabriqués et vendus par la Coopérative. En 2012, la Coopérative assure le revenu d’une douzaine de salariés et de 27 agriculteurs.

 

La coopérative existe depuis 1935
Alcools Fromages Épicerie