Le magasin

le magasin vous accueille tous les jours de 9h00 à 12h30 et de 14h30 à 19h00
Le panier est vide

Territoire

En raison de ses fortes pentes et de son climat rigoureux, la Chartreuse est un territoire exigeant pour les agriculteurs.

Les agriculteurs ont développé une agriculture extensive et à taille humaine, caractéristique des territoires de montagne. L'utilisation de races rustiques de vaches laitières permet de valoriser ces zones difficiles. A la Coopérative seules trois races de montagne sont autorisées : Tarentaise, Abondance et Montbéliarde.

 

 

2200 hectares de prairies, 800 vaches, 15 000 h de travail dédiées à l'entretien du territoire.

 

Tous ces agriculteurs développent leurs activités dans le cadre de projets répondant au réel souci d'assurer un développement durable. Ainsi, en plus de leurs activités traditionnelles, ils sont engagés dans la préservation des ressources en eau et dans l'entretien du territoire de la Chartreuse, garantissant ainsi des paysages ouverts et le maintien d'une riche biodiversité. En vous promenant vous pouvez apprécier de belles prairies fleuries : elles sont le résultat de ces pratiques agricoles extensives et sans pesticide.

 

Les prairies de Chartreuse

 

Face à la complexité du maintien de l'activité agricole, surtout en zone de montagne, les agriculteurs se sont fixés plusieurs objectifs : produire et promouvoir des produits de qualité, entretenir le territoire et pérenniser ses potentiels économiques, favoriser la progression d'un agritourisme de qualité.

Alcools Fromages Épicerie